Faire un site internet de médecin

La présence sur le web présente plusieurs avantages et constitue un outil important pour promouvoir votre cabinet. Pensez au nombre de fois où vous avez entendu parler d’un médecin et où la première chose que vous avez faite a été de googler son nom et de chercher ses références ou ses critiques. 75 % des patients vérifient les coordonnées du médecin en ligne et recherchent un site web. Vous êtes peut-être le meilleur médecin dans votre domaine, mais pour survivre dans un monde concurrentiel, il est important de commercialiser vos services. L’un des moyens les plus pratiques d’être facilement accessible et visible pour les patients potentiels est de créer un site web (1).

Créer un site web pour votre cabinet médical

Lorsque vous créez un site Web, il doit être bien conçu et très professionnel pour attirer l’attention des patients. La plupart des patients, lorsqu’ils recherchent des médecins, cherchent à vérifier l’authenticité et la compétence du médecin. Un site web doit donner toutes les informations essentielles de manière claire et visible.

Voici quelques conseils pour créer un site Web attrayant pour votre cabinet médical :

Nom du site Web :

Le nom doit être court, simple et facile à retenir. Il peut s’agir d’un nom qui vous représente ou qui représente votre mode d’exercice, c’est-à-dire votre domaine d’activité.

Mise en page :

Elle doit également être simple et offrir une navigation facile et conviviale. De nos jours, les gens ont une capacité d’attention très courte ; par conséquent, une mise en page simple mais attrayante attire l’utilisateur/patient. La profession médicale est considérée comme une profession noble et digne. La mise en page et l’apparence du site doivent donc être sobres et élégantes. Un site Web qui est paillard et criard n’est pas attrayant.

Contenu :

Le contenu est la partie la plus importante du site web. Votre contenu doit être précis, informatif et facile à comprendre. Mettez en évidence vos principaux domaines fonctionnels et vos procédures de traitement. En publiant du contenu frais et unique chaque semaine, votre site Web reste attrayant et pertinent pour vos patients. La page d’accueil principale doit être organisée et non chaotique.

Des éléments visuels :

Tout bon site Web doit comporter des éléments visuels, vidéos ou images, pour le rendre intéressant. N’oubliez jamais de placer les visuels là où ils sont nécessaires et dans le contexte des données. Ne surchargez pas votre site d’images inutiles. Ces images peuvent inclure des photos avant-après de patients traités ou des témoignages vidéo, avec le consentement du patient. L’utilisation des informations d’un patient sans son consentement est considérée comme illégale.

À propos de vous-même :

Rédigez une page sur vous-même, vos qualifications et votre expérience. Cela permet de gagner la confiance du patient et de lui faire prendre conscience de votre authenticité.  Fournissez toutes les informations de base importantes.

Témoignages :

Ils sont un excellent moyen de montrer ce que vos patients pensent de vous. Un lien distinct peut être prévu sur la page principale pour les témoignages.

Séminaires :

Si vous êtes un praticien qui donne couramment des séminaires et des conférences, une page distincte peut être consacrée aux événements à venir. Ceux-ci doivent être mis à jour bien à l’avance pour le confort des patients.

Contact :

L’objectif principal du site Web est de convertir le public en patients. Il est donc indispensable de prévoir un lien ou un bouton d’appel à l’action qui permette au patient de vous contacter facilement. Faites en sorte que les patients puissent trouver facilement vos coordonnées. Proposez une option de rappel où ils peuvent simplement laisser leur numéro et votre clinique les contactera. Mentionnez toujours les horaires de la clinique et les horaires de contact de manière claire et visible.

Système de rendez-vous :

Vous pouvez également proposer des rendez-vous sur votre site web. Cela permet au patient de choisir la date et l’heure qui lui conviennent.

Médias sociaux :

Créez une page pour votre établissement médical sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. Fournissez ensuite un lien vers ces pages sur votre site web. Ces méthodes permettent d’obtenir une visibilité bien supérieure à la plupart des autres méthodes.

Blog :

Un blog est un excellent moyen de partager des informations sur le web. Un médecin peut mettre régulièrement à jour son blog avec des articles intéressants sur divers sujets médicaux, les maladies courantes de la saison, les précautions à prendre avec les soins de base à domicile, les dernières avancées dans leur domaine, etc. Les informations qui aident le patient sont toujours les bienvenues et incitent le patient à se rendre chez le médecin pour obtenir plus de conseils.

Optimisation mobile :

Avec l’utilisation accrue des smartphones et des tablettes pour surfer sur internet, il est crucial d’avoir un site web adapté aux mobiles. Le site web doit être conçu de telle sorte qu’il puisse s’adapter à un écran sur n’importe quel appareil.

RÉFÉRENCEMENT :

Votre site web peut être l’un des plus exceptionnels, mais il ne sera pas assez visité s’il n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche. SEO est l’abréviation de “search engine optimization”(2). Il s’agit de l’outil le plus vital pour une bonne visibilité sur le Web. Vous pouvez choisir de faire appel à une entreprise qui construit des sites Web et qui s’occupe également du référencement. Si votre site est optimisé pour les moteurs de recherche, il apparaîtra sur la première page lorsque les patients surfent sur le net à la recherche, par exemple, d’un médecin orthopédiste. Pour cela, il faut suivre quelques stratégies, par exemple, votre site doit contenir le bon nombre de mots-clés et le bon contenu qui est couramment recherché par les patients. Lorsque vous créez un site web pour votre cabinet médical, n’oubliez pas qu’il vous définit en tant que médecin et en tant qu’être humain. Restez donc simple et clair. Ne donnez pas de longs détails non désirés.  N’oubliez pas que l’objectif du site Web n’est pas de faire de l’esbroufe, mais d’informer et d’intéresser le patient, ainsi que de montrer vos compétences. Un site Web ingénieux, original et créatif est un signe d’élégance et ajoute de la valeur au nom du médecin. Voir https://prosduweb.fr/ pour en savoir plus !

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